Ici, vous pouvez tout apprendre sur les microstations d’épuration, ces dispositifs tout-en-un compacts et performants. Depuis leur fonctionnement jusqu’à tous les modèles disponibles sur le marché, nous sommes là pour vous guider !

Sebico

logo-sebico-150x150Sebico est une entreprise française spécialiste de l’assainissement non collectif et de la récupération des eaux de pluie.

Elle commercialise principalement des dispositifs d’assainissement (micro-stations d’épuration), mais également des fosses en polyéthylène, en polyester ou en béton.

À sa création en 1930, l’activité de Sebico n’avait rien à voir avec l’assainissement puisque la société vendait des extracteurs statiques pour les conduits de cheminées, une activité qu’elle conserve jusqu’à ce jour.

Ce n’est qu’à partir des années 1970 que Sebico étend ses activités à l’assainissement avec ses premières fosses septiques, puis plus tard encore dans la récupération des eaux de pluie.

Sebico possède en 2016 6 usines en France, et emploie 300 collaborateurs.

Assainissement non collectif Sebico

Outre une large gamme de fosses en polyéthylène et polyester, jusqu’à 10 000 litres (polyéthylène) ou 70 000 litres (polyester), Sebico commercialise également des fosses en béton depuis 1979.

Mais c’est surtout dans le domaine des dispositifs compacts que Sebico se démarque, avec 2 gammes de micro-stations d’épuration.

La première, Aquameris, est développée par le fabricant et disponible jusqu’à 21 EH. Il s’agit d’une micro-station à culture fixée qui dispose également d’un réseau d’installateurs agréées (plus d’informations ci-dessous).

La seconde est Biokube, mais n’est que distribuée par Aquameris, puisqu’il s’agit d’un produit danois. La gamme est disponible jusqu’à 55 EH, et il s’agit d’une micro-station reposant sur la technologie de la culture fixée, mais destinée à être installée en sortie de fosses toutes-eaux. Ce n’est donc pas un dispositif tout-en-un comme la plupart de ses concurrentes.

Il faut également mentionner que Sebico est actif dans les filières traditionnelles, avec le développement et la commercialisation d’une station Septodiffuseur, destinée à être installée après une fosse toutes-eaux, et qui permet de diviser par 3 la surface d’assainissement nécessaire comparée à un filtre à sable, selon le fabricant.

La station est disponible de 2 à 20 EH, et dispose d’un agrément ministériel.

text-lines-1-300x300

Demande gatuite et sans engagement

Obtenez un devis pour votre assainissement

Un expert de votre département prend contact avec vous sous 48h.

  • Contact rapide
  • Devis personnalisé
  • Sans engagement
  • Gratuit

Obtenir un devis gratuit

 Récupération et stockage des eaux pluviales

Les offres de Sebico dans ce secteur sont regroupées en 3 « packs » :

  • Stockage
  • Rétention
  • Stockage + Rétention

Sebico propose donc également une gamme de cuves en polyéthylène dédiées à la récupération et au stockage des eaux de pluie, ainsi qu’une large gamme d’accessoires nécessaires à ce type d’installation :

  • grilles
  • pompes
  • séparateurs
  • filtres
  • etc.

 

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Remplissez le formulaire pour accéder instantanément au guide d'achat gratuit :

Données partagées avec un sponsor - conformément à notre politique de confidentialité!