Ici, vous pouvez tout apprendre sur les microstations d’épuration, ces dispositifs tout-en-un compacts et performants. Depuis leur fonctionnement jusqu’à tous les modèles disponibles sur le marché, nous sommes là pour vous guider !

Simop

Simop est une société française active dans le domaine de l’assainissement collectif, mais aussi de la récupération et du stockage des eaux de pluie.

Dès sa création en 1975, Simop est spécialiste du rotomoulage.

Le rotomoulage est un technique de fabrication des cuves en plastique par rotation. Il s’agit aujourd’hui d’un standard de l’industrie, et de nombreux fabricants sont aussi spécialistes du rotomoulage, comme Simop.

Petit à petit, la société grandit et rachète des confrères rotomouleurs, notamment en 1987 et 1992.

Le développement international a toujours été dans la stratégie de Simop, puisque c’est en 1989 que la première filiale est créée en Espagne. C’est ensuite une autre filiale qui est ouverte en Slovaquie en 2002 et en Pologne en 2009.

text-lines-1-300x300

Demande gatuite et sans engagement

Obtenez un devis pour votre assainissement

Un expert de votre département prend contact avec vous sous 48h.

  • Contact rapide
  • Devis personnalisé
  • Sans engagement
  • Gratuit

Obtenir un devis gratuit

Produits Simop

Eaux pluviales

Au départ spécialiste de la fabrication des cuves, il est logique que Simop fabrique et commercialise une gamme de fosses dédiées à la récupération des eaux de pluie.

Ces fosses peuvent être enterrées ou posées au dessus du sol (pose aérienne). Au sein de la gamme se trouve aussi une ligne de citernes, ainsi que des séparateurs d’hydrocarbures ou des décanteurs.

Ces gammes sont généralement réservées aux collectivités et à l’industrie.

Assainissement

Simop est surtout connu du grand public pour ses dispositifs d’assainissement, dont la conception vise plutôt le marché de l’assainissement de maisons individuelles.

La société commercialise des fosses toutes-eaux pour filières traditionnelles, mais également un modèles de microstation d’épuration à culture fixée, BIOXYMOP, ainsi que deux filtres compacts, ZEOMOP (filtre zéolite) et Bionut (filtre noisette).

C’est ce produit qui définit aujourd’hui Simop sur le marché de l’assainissement, puisqu’il s’agit d’un dispositif innovant sur lequel la marque a beaucoup communiqué, et qu’elle met en avant.

Bionut est un filtre compact traditionnel utilisant les coquilles de noisettes comme média filtrant. Développé en partenariat avec l’école des mines d’Alès, il a été dévoilé début 2016.

Mais Simop ne se concentre pas que sur l’assainissement individuel, puisqu’une large gamme de produits est disponible pour l’assainissement collectif, notamment des dégrilleurs et des décanteurs.

Comme la plupart des marques du secteur, Simop commercialise des solutions de relevage pour offrir à ses clients des solutions complètes au plus proche des besoins de l’installation.

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




Remplissez le formulaire et nous vous contacterons suite à votre demande de devis :












Oui, vous pouvez me recontacter


Remplissez le formulaire pour accéder instantanément au guide d'achat gratuit :

Données partagées avec un sponsor - conformément à notre politique de confidentialité!