Green Tech Journal

SMVE

SMVE est une société française spécialiste de l’assainissement individuel.

Elle commercialise ses microstations d’épuration depuis 1979 sous la marque EYVI, et est installée depuis 1980 en haute-Garonne (31).

SMVE est également membre fondateur de l’Association des Professionnels des Micro-Stations (APMS), qui réunit tous les acteurs de l’assainissement qui produisent des microstations.

Microstations SMVE

SMVE commercialise ses microstations sous la marque EYVI BSI.

Il s’agit de microstations d’épuration utilisant la technologie culture libre. Cette technologie diffère de la culture fixée habituellement utilisée dans la plupart des microstations en ce que la culture bactérienne n’est pas fixée à un support, mais directement libre dans la cuve.

Le premier bassin contient la culture ainsi qu’un diffuseur, et le deuxième bassin un décanteur pour regrouper les boues décantées et les recycler dans le premier compartiment.

Gamme EYVI BSI

La gamme de microstations SMVE EYVI BSI comporte 4 modèles :

De son côté, le fabricant regroupe ses modèles deux par deux. Les modèles 7 et 10 EH d’un côté, destinés à l’assainissement de maisons individuelles ou de petits lotissements, et les modèles 15 et 20 EH de l’autre, destinés au semi-collectif.

Il faut également préciser qu’SMVE propose des solutions d’assainissement jusqu’à 5000 EH, toujours sous le nom EYVI BSI, mais développées sur-mesure.

Chiffres SMVE

SMVE avance quelques chiffres bons à noter.

L’entreprise assure avoir réalisé plus de 25 000 installations individuelles et 1 500 installations collectives depuis sa création, soit plus de 500 installations individuelles par an.

Elle est présente dans de nombreux pays, et possède des sites de production en France et distribue en Roumanie, au Maroc, en Bulgarie et en Algérie.

Quitter la version mobile